Toute l'actu en bref

La lauréate de l'US Open 2016 Angelique Kerber prévient la concurrence: elle est prête à tout donner pour rester le plus longtemps possible au sommet du tennis mondial.

"Je vais tout faire pour rester le plus longtemps possible tout en haut", a expliqué le nouveau no 1 mondial devant la presse à son retour à Munich mardi. "J'accepte ce défi et je suis prête pour ça", a-t-elle lancé, se projetant déjà dans l'avenir après les émotions de la semaine passée.

"J'en ai encore la chair de poule", a cependant confessé l'Allemande de 28 ans, également sacrée lors de l'Open d'Australie en 2016. "Ce qui s'est passé, c'est incroyable. Tellement d'émotions, que je ne peux encore mettre des mots dessus".

Angelique Kerber, qui a détrôné Serena Williams au classement WTA et battu la Tchèque Karolina Pliskova en finale à Flushing Meadows, a confirmé qu'elle comptait maintenant prendre quelques vacances dans la famille de ses grands-parents, en Pologne: "Je vais beaucoup dormir, bien manger, voir les amis et la famille. Juste profiter de la vie". Et d'ajouter: "Je vais m'offrir quelque chose, un bijou sans doute".

sda-ats

 Toute l'actu en bref