Toute l'actu en bref

Le gardien de l'équipe de Hongrie Gabor Kiraly, doyen de l'Euro à 40 ans, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière en sélection, un mois après le retour réussi des Magyars sur la scène européenne.

"Je suis quelqu'un de maximaliste, et veux toujours donner mon maximum. Mais à 40 ans, je ne suis plus capable de l'offrir au niveau de mon club et de l'équipe nationale", a indiqué Kiraly, qui a honoré 107 sélections dans sa carrière.

"Le sélectionneur Bernd Storck m'a donné la décision de rester ou partir après l'Euro 2016. Quelle manière plus noble de partir après une participation qui a donné la fièvre du football au pays entier?", a ajouté Kiraly, devenu grâce à son survêtement gris démodé l'une des figures les plus populaires de l'Euro.

Mais le gardien s'est aussi fait remarquer pour ses bonnes prestations, notamment lors de la victoire initiale face à l'Autriche (2-0), qui ont aidé les Hongrois à atteindre les 8e de finale contre la Belgique (0-4) pour leur premier Euro depuis 1972.

Après des années dans les championnats allemands et anglais, le gardien en survêtement joue actuellement dans son club formateur de Szombathely, sa ville natale dans l'ouest du pays.

sda-ats

 Toute l'actu en bref