Toute l'actu en bref

Kobe Bryant n'a pas raté sa sortie. Au Staples Center, la star des Lakers a inscrit tout simplement 60 points pour le dernier match de sa carrière. Un match gagné 101-96 face à Utah.

L'emblématique joueur des Lakers a pulvérisé son record personnel pour la saison (38 points) et a offert à son équipe seulement sa 17e victoire d'une saison une nouvelle fois bien pénible. Il a dépassé le seuil des 50 points en un match une 25e fois pour conforter son statut de troisième meilleur marqueur de l'histoire et de phénomène de la NBA.

"C'est fou de se dire que vingt années sont passées, il y a eu des hauts et des bas, mais on a gagné ensemble cinq titres, lâchait-il après la rencontre à l'adresse des 18'000 spectateurs. Merci pour votre soutien, pour tout ce que vous m'avez apporté, j'ai du mal à croire que c'est fini, je vous aime et vous aimerai pour toujours."

Kobe Bryant est avec ses cinq titres, son trophée de meilleur joueur (2008), plus de 33'500 points marqués et pas moins de neuf records NBA l'un des plus grands joueurs de l'histoire.

Les Lakers lui ont rendu un vibrant hommage avant le coup d'envoi de la 1566e et dernière rencontre de sa carrière NBA, avec une allocution d'une autre légende de la célèbre franchise californienne, Magic Johnson. "Nous sommes là pour célébrer vingt années de grandeur, vingt années d'excellence, un joueur qui n'a jamais triché et offert à cette équipe cinq titres, tu es tout simplement le meilleur Laker de l'histoire", a déclaré Johnson sous un tonnerre d'applaudissements.

sda-ats

 Toute l'actu en bref