Des perspectives suisses en 10 langues

Kühne+Nagel dégage un bénéfice net record en 2016

Kühne+Nagel s'estime en excellente forme pour affronter les défis à venir (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Kühne+Nagel a dégagé l’an dernier un bénéfice net en hausse de 6,2% par rapport à 2015 à 718 millions de francs. Le montant constitue un nouveau niveau record pour le groupe schwyzois de transport et de logistique.

Le chiffre d’affaires net a diminué en revanche de 1,2% pour s’inscrire à 16,5 milliards de francs, a indiqué mercredi la multinationale aux origines allemandes, basée à Schindellegi (SZ). Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche un taux de croissance de 8% à 918 millions.

S’exprimant dans un communiqué, le directeur général Detlef Trefzger n’a pas manqué de faire part de sa grande satisfaction en portant un regard sur l’exercice écoulé. “Nous avons concrétisé des objectifs ambitieux”, dans un environnement de marché plein de défis. La performance d’ensemble 2016 correspond aux attentes des analystes.

Le conseil d’administration propose le versement d’un dividende relevé de 10% au titre de 2016, à 5,50 francs par action. En ce qui concerne l’année 2017, le groupe fait preuve de confiance. “Kühne+Nagel est en excellente forme et jouit d’une forte position concurrentielle”, s’est réjoui Jörg Wolle, son président.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision