Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le juge-arbitre français Arnaud Gabas, a subi samedi une opération du plancher orbital.

Il avait été blessé à l'oeil gauche après avoir reçu une balle frappée par le Canadien Denis Shapovalov, lors de la rencontre de Coupe Davis dimanche dernier face à la Grande-Bretagne,

Ni la cornée, ni la rétine n'ont été touchées mais le Tarbais âgé de 35 ans souffre d'une fracture du plancher de l'orbite, selon une information du journal l'Equipe.

La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée, alors qu'il doit en principe officier lors des tournois de Marseille (20-26 février), Indian Wells (9-19 mars) et Miami (22 mars - 2 avril).

La Fédération internationale de tennis avait infligé une amende de 7000 dollars (6800 francs) à Shapovalov, légèrement inférieure au maximum (10.000 dollars), reconnaissant que le jeune joueur (17 ans) n'avait pas touché l'arbitre volontairement.

Gabas, emmené à l'hôpital aussitôt après le match qui a vu le Canadien disqualifié, entraînant la défaite de son équipe, avait révélé que Shapovalov s'était excusé.

ATS