Toute l'actu en bref

L'Australien Ben Simmons a été choisi par les Philadelphia Sixers en première position de la Draft 2016. Simmons, 19 ans, était le grand favori pour ce titre symbolique de "First overall pick".

Il rejoint des stars de la NBA comme Magic Johnson (1979), Allen Iverson (1996) ou LeBron James (2003).

Simmons, un ailier de 2m08 et 109 kg âgé de 19 ans, a fini la saison 2015-16 sous le maillot de l'université de Louisiane (LSU) avec des moyennes de 19,2 points, 11,8 rebonds et 4,8 passes décisives. Simmons est suivi de près depuis plusieurs années par la star de Cleveland LeBron James qui se présente comme "(son) mentor et (son) grand frère": "C'est un grand talent, il est fort sur le terrain, il a les pieds sur terre, il a tous les atouts en mains pour réussir", avait déclaré "King James" la semaine dernière.

Le deuxième choix est revenu aux Los Angeles Lakers, en pleine reconstruction après le départ à la retraite de Kobe Bryant et la pire saison de leur histoire (17 victoires en 82 matches de saison régulière), qui ont opté pour Brandon Ingram, passé par Duke. Les Boston Celtics ont choisi en 3e position Jaylen Brown (California).

Le Croate Dragan Bender, qui jouait cette saison au Maccabi Tel Aviv, est le premier joueur non-américain à avoir été choisi en 2016, en 4e position par Phoenix.

sda-ats

 Toute l'actu en bref