L'aventure continue pour Timea Bacsinszky


 Toute l'actu en bref

L'aventure continue à Melbourne pour Timea Bacsinszky. Qualifiée pour les 16es de finale à la faveur de son succès devant Danka Kovinc, elle égale sa meilleure performance dans cet Open d'Australie.

La Vaudoise s'est imposée 6-1 7-6 (7/5) devant la ressortissante du Monténégro qu'elle affrontait pour la première fois. Samedi, elle sera opposée à l'Australienne Daria Gavrilova (no 26).

Une fois de plus, Timea Bacsinszky a laissé admirer ses qualités de battante pour remporter une rencontre qui a failli prendre une très mauvaise tournure. Après une première manche parfaitement maîtrisée, elle a, en effet, dû écarter une balle deuxième set à 6-5 40-30 à la relance. Elle le faisait de la plus belle des manières avec un point conclu au filet. A cet instant de la rencontre, la "frilosité", pourtant si répandue dans le tennis féminin, n'était pas de mise dans le camp de Timea Bacsinszky. Au jeu décisif, elle a également renversé une situation compromise. Menée 4/1, elle alignait cinq points d'affilée pour conclure sur un revers gagnant après 100 minutes de jeu.

Il y a deux ans, c'est Garbine Muguruza qui lui avait barré la porte des huitièmes de finale. Samedi si elle n'est plus trop gênée par sa blessure aux abdominaux qu'elle a contractée en début d'année à Shenzen, Timea Bacsinszky peut s'offrir un beau voyage en deuxième semaine à Melbourne. A condition de prendre sa revanche sur Daria Gavrilova. Elle a, en effet, perdu les deux rencontres qui l'ont opposées à ce jour à la native de Moscou, en 2015 à Rome et l'an dernier à Pékin. Mais on peut affirmer sans le risque de se tromper que le fait d'affronter une Australienne sur ses terres décuplera sans doute sa motivation.

ATS

 Toute l'actu en bref