Des perspectives suisses en 10 langues

L’opération Coeur à Coeur a démarré

La chatte Candy est photographiée dans le studio peu avant le lancement de la 3ème édition de l'opération caritative "Coeur a Coeur" ce samedi 15 decembre 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) L’opération Coeur à Coeur a débuté samedi à Lausanne. Trois animateurs de la RTS se sont enfermés dans un studio de verre. Durant six jours, ils n’en bougeront plus et récolteront un maximum de dons en faveur des enfants.

Jour et nuit, Jonas Schneiter, Tania Chytil et Philippe Martin se relaieront au micro d’Option Musique. Ils seront épaulés sur les réseaux sociaux par l’humoriste Yoann Provenzano.

Il s’agit de la troisième édition de l’opération de solidarité de la RTS et de la Chaîne du bonheur. Une pléiade d’invités sont annoncés tout au long de la semaine. Des concerts et animations feront vivre la Place centrale à Lausanne, où le studio a été installé. Samedi, des personnalités comme le DJ Mandrax ou la présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite se sont affrontés aux platines.

En même temps que les animateurs, un chat est entré dans le studio: Candy, une minette rousse d’environ un an, est proposée à l’adoption.

L’argent récolté durant la semaine ira à des projets de soutien aux enfants victimes de violence en Suisse. Entre 30’000 et 50’000 mineurs ont besoin d’aide chaque année. L’an dernier, Coeur à Coeur avait permis de récolter 1,25 million de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision