Des perspectives suisses en 10 langues

La 100e victoire pour le 300e match

(Keystone-ATS) Le 300e match de son histoire fut celui de la 100e victoire ! A Bienne, l’équipe de Suisse dames a fêté un beau jubilé face à la Pologne dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe du monde 2019.

Le 300e match de son histoire fut celui de la 100e victoire ! A Bienne, l’équipe de Suisse dames a fêté un beau jubilé face à la Pologne dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe du monde 2019.

Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg se sont imposées 2-1 grâce à des réussites de Vanessa Bernauer (20e) et de Lara Dickenmann (39e), qui a inscrit son 49e but pour sa 124e sélection. Déjé victorieuse 4-1 en Albanie quatre jours plus tôt, la Suisse a réussi une entame parfaite dans cette campagne qui doit la conduire jusqu’à la Coupe du monde 2019 en France.

Le score est trompeur. La Suisse aurait mérité de s’imposer sur une marge bien plus conséquente. Ramona Bachmann et Ana-Maria Crnogorevic ont ainsi trouvé les montants lors d’une seconde période outrageusement dominée par les Suissesses. La Pologne, qui avait signé le 1-1 grâce à une très belle combinaison sur un coup-franc, est ainsi restée dans le match jusqu’au coup de sifflet final. Mais à l’arrivée, la Suisse a pu savourer un treizième succès de rang dans une rencontre d’un tour préliminaire. Elle avait, faut-il le rappeler, réussi le sans faute lors de sa campagne pour l’Euro 2017.

Après un match amical contre le Japon à Nagano en octobre, la Suisse livrera deux dernières rencontres dans ce groupe 2 cette année, en novembre à Schaffhouse contre la Biélorussie et à Bienne face à l’Albanie. Le premier duel contre l’Ecosse, son adversaire no 1 dans la course à la qualification directe, est agendé au printemps prochain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision