Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) a signé la 30e pole position de sa carrière, la 8e de la saison, samedi à Suzuka à l'occasion du Grand Prix du Japon.

Le leader du championnat du monde de F1 a battu de 13 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton. Il compte 23 points d'avance sur le Britannique au classement général, à cinq courses de la fin de la saison.

C'est la troisième fois consécutive que l'Allemand remporte les qualifications du GP japonais. Mais il ne s'y est encore jamais imposé. Lewis Hamilton a remporté les deux dernières éditions, en s'élançant à chaque fois en 2e position sur la grille...

Les pilotes Sauber ont à nouveau dû regagner définitivement les stands à l'issue de la première partie des qualifications. Le Suédois Marcus Ericsson a réalisé le 19e temps, à quatre dixièmes d'une place en Q2, juste devant le Brésilien Felipe Nasr.

Romain Grosjean (Haas) avait en revanche le sourire au terme de ces qualifications. Le pilote genevois à licence française est parvenu pour la première fois de l'année à se hisser en Q3. Il a signé le 8e temps.

A noter par ailleurs que l'écurie Sauber disputera le championnat du monde 2017 avec la dernière évolution du moteur Ferrari de 2016. La cheffe d'équipe Monisha Kaltenborn l'a confirmé en marge du GP nippon. "Nous voulons utiliser les ressources dont nous disposons avant tout pour le développement du châssis", a souligné l'Autrichienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS