Des perspectives suisses en 10 langues

La BCZ relève ses prévisions de croissance pour 2017 et 2018

La Banque cantonale de Zurich note que l'économie suisse connaît un rebond modéré après le ralentissement consécutif à l'abolition du taux plancher (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) La Banque cantonale de Zurich (BCZ) a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour la Suisse. Elle table sur un produit intérieur brut (PIB) en progression de 1,6% cette année après de précédentes estimations de +1,4%.

Pour 2018, les économistes de l’établissement zurichois s’attendent à une progression de 1,5%, contre +1,3% auparavant, ont-ils indiqué vendredi dans un communiqué.

Cette accélération “traduit le rebond modéré après le ralentissement consécutif” à l’abandon du taux plancher de l’euro en janvier 2015, a écrit la ZKB. La hausse conjoncturelle a cependant surtout eu lieu au premier semestre, notamment grâce à la consommation des ménages, des biens d’équipement et du bilan commercial.

Pour cette année, les indicateurs avancés comme le PMI ou le baromètre du KOF pointent vers une nouvelle accélération de l’économie helvétique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision