Toute l'actu en bref

La pause internationale a fait le plus grand bien au FC Sion. Après ses défaites malheureuses face aux Young Boys et au FC Bâle, il s'est remis dans le bon sens de la marche.

Les Sédunois se sont imposés 6-0 à Lugano grâce notamment aux doublés de Konaté et de Geikas. Le Sénégalais et le Grec ont su exploiter à merveille les lacunes défensives du néo-promu. Ils ont, aussi, bénéficié du tranchant d'un Assifuah qui a, semble-t-il, franchi un palier important cette année. C'est lui qui a fermé le bal d'une frappe superbe à la 82e minute. Le Ghanéen méritait mille fois de participer à la fête.

Ce large succès permet au FC Sion de conserver sa quatrième place et de polir sa différence de buts qui est désormais positive (35-33). Les Valaisans possèdent un point d'avance sur Lucerne mais ils comptent un match en retard.

Si le FC Sion remporte ce match en retard contre Saint-Gall, la troisième place ne sera pas un mirage. Aujourd'hui, les Valaisans sont à sept points des Grasshoppers, battus 2-1 à Thoune (1-1). Dans l'Oberland, les Bernois ont forcé la décision sur une réussite de Rapp dans le temps additionnel pour mettre un terme à une série de cinq matches sans victoire. Avec huit points cueillis en huit matches depuis la trêve, le rythme de Zurichois n'a vraiment rien d'affolant. Pierluigi Tami et ses joueurs doivent commencer à regarder dans leur rétroviseur.

sda-ats

 Toute l'actu en bref