Des perspectives suisses en 10 langues

La capsule Dragon de SpaceX manque son arrimage à l’ISS

La capsule avait été lancée avec succès par SpaceX dimanche du centre spatial Kennedy en Floride (archives). KEYSTONE/EPA SPACEX/SPACEX HANDOUT sda-ats

(Keystone-ATS) Un problème de GPS a empêché mercredi l’arrimage de la capsule automatique Dragon à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé l’agence spatiale américaine (Nasa). La capsule effectuera une deuxième tentative jeudi.

Elle avait été lancée avec succès par SpaceX dimanche du centre spatial Kennedy en Floride. Dragon transporte 2,5 tonnes de matériel destiné aux expérimentations de l’ISS. “La capsule est en bonne état et l’équipage à bord de la station spatiale est en sécurité”, a précisé la NASA.

La tentative d’arrimage a été suspendue à 09h25 lorsque les ordinateurs à bord de Dragon ont détecté une anomalie dans le système de navigation GPS. “A aucun moment, l’équipage de la station n’a été en danger”, a déclaré le porte-parole de la mission.

L’arrimage de Dragon jeudi signifie que les membres de la station spatiale devront gérer l’arrivée de deux capsules cargos en 24 heures. Une capsule russe Progress, transportant plus de 2,7 tonnes de matériel, a décollé à 06h58 du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Elle devrait atteindre l’ISS vendredi à 09h34.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision