Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les affiches des demi-finales des play-off de LNB sont connues. Langenthal affrontera Ajoie et La Chaux-de-Fonds se frottera aux Rapperswil-Jona Lakers. Premier match dimanche.

Il n'aura fallu que cinq matches pour régler le sort des trois derniers quarts de finale, Langenthal s'était déjà qualifié vendredi aux dépens de Thurgovie.

La Chaux-de-Fonds n'a laissé aucune chance à Viège (7-2). Les joueurs d'expérience ont pesé de tout leur poids. Laurent Meunier a inscrit un doublé, Loïc Burkhalter figure aussi au tableau des marqueurs. Le Français Kevin Hecquefeuille a marqué un but et réalisé un assist.

Ajoie a remporté son troisième succès de la série sur la glace de Martigny Red Ice (6-4). Les Valaisans avaient ouvert le score grâce à Fabian Brem (6e). Devos et Hazen, lui après 39'' dans la deuxième période, ont retourné le score. Krutov (26e) a redonné espoir à Red Ice mais Fuhrer et Verret avec un doublé ont enterré les chances valaisannes.

Les Rapperswil-Jona Lakers ont finalement passé facilement l'obstacle constitué par Olten (5-2). Les Saint-Gallois qui ont l'objectif clair de remonter en LNA le plus vite possible ont écarté sans ménagement des Soleurois qui avaient beaucoup misé sur l'engagement de Bengt Gustafsson, l'ancien entraîneur de la Suède et de Langnau. Ce fut un échec.

Rapperswil-Jona et Ajoie étaient déjà présents au stade des demi-finales l'an dernier.

ATS