Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une jeune danseuse s'apprête à mettre ses chaussons de danse au Prix de Lausanne lundi

KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

(sda-ats)

Le 45e Prix de Lausanne, concours international de jeunes danseurs, s'est ouvert lundi. Jusqu'à samedi, 68 candidats de 17 nationalités différentes se mesureront en vue d'obtenir une bourse d'études ou un stage d'une année dans une école de danse ou une compagnie.

Ces jeunes danseurs de 15 à 18 ans s'apprêtent à vivre "une semaine unique de familiarisation avec le monde professionnel du ballet", explique lundi Shelly Power, la directrice générale et artistique, dans un communiqué. Ils bénéficieront de nombreux cours, répétitions et coaching pour progresser. Le jury les évaluera tout au long de la semaine et retiendra les meilleurs d'entre eux pour la finale samedi.

Aucun candidat de nationalité suisse n'est sélectionné cette année, mais trois jeunes danseurs qui étudient depuis trois ans au moins en Suisse - en l'occurence à la Tanz Akademie de Zurich - sont éligibles au prix du meilleur candidat suisse. Une partie du concours sera retransmis chaque après-midi en direct sur le site Internet Arte Concert. Vendredi et samedi, l'intégralité des sélections et des finales seront diffusées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS