Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le grand rendez-vous des championnats du monde de St-Moritz est tombé à l'eau samedi. Victime du brouillard, la descente masculine a dû être reportée à dimanche.

Les organisateurs ont pris le risque de programmer les deux descentes dimanche, ont-ils annoncé peu après 17h. Celle des messieurs doit démarrer à 13h30 alors que celle des dames, qui était initialement prévue à 12h dimanche, aura lieu dès 13h.

Les messieurs seront à nouveau en lice lundi, pour le combiné. Les organisateurs disposent par ailleurs d'un jour de réserve mercredi, et la météo s'annonce globalement favorable la semaine prochaine.

C'est la "Maloja-Schlange" (le serpent de la Maloja) qui a eu raison de la descente samedi. Ce banc de brouillard, bien connu dans la région, s'est installé samedi au milieu de la piste grisonne pour ne plus la quitter. Prévu initialement à 12h, le départ a été repoussé à plusieurs reprises, mais sans que la situation ne s'améliore au fil des heures.

Si bien qu'à 14h15, les organisateurs ont décidé de jeter l'éponge. L'équité de la course n'était pas garantie, sans parler évidemment de la sécurité des athlètes. C'est dommage pour les 40'000 spectateurs à s'être déplacés, mais cette décision ne souffre aucune discussion.

ATS