Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Six instruments sont à découvrir dans l'affiche de Malika Favre pour le Festival de jazz de Montreux

(sda-ats)

La Française Malika Favre a dessiné l'affiche de la 51e édition du Festival de jazz de Montreux (VD) qui se déroulera du 30 juin au 15 juillet. Depuis 1962, la manifestation donne carte blanche à des artistes pour réaliser ce visuel.

Avec ses lignes élégantes et rythmées, l'affiche offre une double lecture. "Six instruments se dévoilent délicatement dans les espaces négatifs, épousant les courbes des danseuses ondoyantes", souligne jeudi le festival.

"J'ai toujours aimé cacher des choses dans mes dessins. Avec les danseuses, je suis partie dans cette énergie un peu folle, qui part dans tous les sens! Mais je voulais aussi y ajouter une touche jazz plus traditionnelle", relève Malika Favre, citée dans le communiqué.

Basée à Londres, l'illustratrice française a réalisé, entre autres, des couvertures pour Penguin Books et les magazines Vogue et The New Yorker.

De nombreux artistes ont déjà signé l'affiche de Montreux, notamment Jean Tinguely, Andy Warhol, Keith Haring, David Bowie, John Armleder ou Woodkid. Le programme du festival sera dévoilé le 30 mars.

ATS