La France et l'Australie qualifiées en trois matches


 Toute l'actu en bref

La France et l'Australie n'ont toutes deux eu besoin que de trois matches pour se hisser en quarts de finale de la Coupe Davis.

La paire Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut n'a comme prévu connu aucune difficulté pour offrir la qualification à l'équipe du capitaine Yannick Noah. Les deux premiers du classement mondial de double ont dominé le duo japonais Yuichi Sugita/Yasutaka Uchiyama en trois sets (6-3 6-4 6-4) samedi à Tokyo.

Les Français affronteront au tour suivant le Canada ou la Grande-Bretagne, qui étaient à égalité 1-1 après les deux premiers simples à Ottawa. Leur tâche a il est vrai été facilitée durant ce week-end nippon par le forfait du no 5 mondial Kei Nishikori.

L'Australie a aussi pleinement profité de l'absence du meilleur joueur tchèque, Tomas Berdych (ATP 12), pour cueillir un succès aisé à Kooyong. Sam Groth et John Peers se sont montrés expéditifs dans un double auquel l'expérimenté tchèque Radek Stepanek n'a finalement pas pris part, écrasant Jan Satral/Jiri Vesely 6-3 6-2 6-2. La formation du capitaine Lleyton Hewitt se frottera vraisemblablement aux Etats-Unis, qui menaient 2-0 face à la Suisse, en quart de finale.

ATS

 Toute l'actu en bref