Des perspectives suisses en 10 langues

La ligne ferroviaire de l’Oberlalp rouverte vendredi en principe

Les masses de neige découvertes mercredi matin sur le tracé de la ligne ferroviaire ont endommagé la ligne de contact et plusieurs pylônes qui la soutiennent (archives). KEYSTONE/MATTERHORN GOTTHARD BAHN sda-ats

(Keystone-ATS) Le trafic ferroviaire doit en principe reprendre vendredi au col de l’Oberalp. Les travaux de remise en état du tronçon bloqué depuis mercredi matin par une avalanche devaient se terminer jeudi en fin de soirée, écrit la compagnie ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn.

L’évacuation de la neige s’est poursuivie jeudi. La ligne entre le Valais, Uri et les Grisons était fermée durant toute la journée entre Andermatt (UR) et Tschamut-Selva (GR). La ligne de contact et plusieurs pylônes qui la soutiennent ont en outre dû être remplacés. L’installation avait été endommagée par l’avalanche.

Mercredi, la ligne n’était fermée qu’entre Nätschen (UR) et le col de l’Oberalp (UR/GR). La Matterhorn Gotthard Bahn a étendu cette fermeture jeudi pour faciliter l’évacuation de la neige par voie ferroviaire.

Depuis le Valais et Andermatt (UR), il était impossible de monter en train jusqu’au col de l’Oberalp. Les trains en provenance des Grisons faisaient demi-tour à Tschamut-Selva (GR). Ceux de la ligne touristique du Glacier-Express, entre Zermatt (VS) et St-Moritz (GR), ne circulaient pas. Leurs voyageurs étaient priés de passer par Berne, Zurich et Coire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision