Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La NHL n'a toujours pas pris de décision sur la participation de ses joueurs aux JO 2018 de Pyeongchang. Mais son président Garry Bettman n'a pas caché son pessimisme.

"Le dossier des JO a été abordé pendant dix secondes, pas plus, lors de notre conseil d'administration", a déclaré M. Bettman lors d'une conférence de presse en marge du All Star Game qui réunit à Los Angeles les meilleurs joueurs de la NHL.

"Depuis le début, il y a des propriétaires qui pensent que les JO sont une bonne idée, d'autres qui les détestent et enfin il y avait des équipes qui ne s'étaient pas posées la question jusqu'à ce que le CIO décide de ne plus participer financièrement", a-t-il poursuivi.

"Ils se sont alors dits: 'Si le CIO a si peu d'égard pour notre présence, pourquoi se casser la tête alors?' C'est le CIO lui-même qui a ouvert cette boîte de Pandore", a-t-il regretté. "Nous n'avons jamais dit que ce n'était qu'une question d'argent. Ce que nous avons dit, c'est que si la question financière n'était pas réglée, nous ne réfléchirions même pas", a insisté le "commissioner" de la NHL.

"Nous ne sommes donnés aucune date-limite pour prendre notre décision", a rappelé M. Bettman alors que la Fédération internationale (IIHF) souhaitait être fixée avant la fin du mois de janvier.

Plus tôt, le vice-président de la NHL, Bill Daly, s'était également montré pessimiste: "Si le statu-quo actuel reste en place, je ne nous vois pas donner notre feu vert", a-t-il admis.

Depuis que le CIO a annoncé qu'il allait supprimer sa contribution financière qui permettait la prise en charge des frais de voyage et les assurances des joueurs NHL, la ligue nord-américaine n'est plus favorable à la participation aux JO de ses joueurs, les meilleurs de la planète.

Les stars de la NHL participent aux JO d'hiver depuis 1998 et le rendez-vous de Nagano, mais à la différence de ce qu'il s'est passé pour le basket avec l'arrivée des stars de la NBA à partir de 1992, la discipline n'a pas connue une explosion de sa popularité à travers le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS