Des perspectives suisses en 10 langues

La passe de quatre pour Mark Cavendish

(Keystone-ATS) Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint la 14e étape du Tour de France, Montélimar – Villars-les-Dombes (208,5 km).

Cavendish s’est imposé devant le Norvégien Alexander Kristoff et le Slovaque Peter Sagan.

Il s’agit du quatrième succès d’étape sur ce Tour pour le sprinter de l’Ile de Man. Il compte désormais un total de trente victoires d’étape sur le Tour de France.

Le Britannique Chris Froome (SKY) demeure maillot jaune avec 1’47” d’avance sur le Néerlandais Bauke Mollema et 2’45” sur son compatriote Adams Yates.

La course a été animée par une longue échappée de quatre coureurs: le Suisse Martin Elmiger (IAM), le Français Jérémy Roy, l’Américain Alex Howes et l’Italien Cesare Benedetti. Le quatuor a parcouru près de 170 km en tête avec une avance maximale de 5 minutes. Elmiger et Roy, les derniers rescapés, ont été repris à 3,5 km de la ligne d’arrivée.

Dimanche, la 15e étape mènera les coureurs de Bourg-en-Bresse (160 km) sur un terrain accidenté avec l’ascension spectaculaire du Grand Colombier à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision