Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La croissance de la production industrielle chinoise reste constante, selon les données officielles (archives).

KEYSTONE/AP CHINATOPIX

(sda-ats)

La production industrielle chinoise a progressé de plus de 6% en janvier et février, a annoncé dimanche un responsable de l'agence de planification. Le taux de chômage pour ces deux mois, mesuré par une étude dans 31 grandes villes, était d'environ 5%.

La croissance des investissements dans les immobilisations est restée en ligne avec le rythme des derniers mois de l'année dernière, a ajouté Ning Jizhe, vice-président de la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC).

"La croissance économique chinoise s'appuie toujours principalement sur la demande intérieure", a-t-il déclaré. La NDRC a fourni ces pronostics conformes aux anticipations à quelques jours de la publication mardi des statistiques officielles, en marge de la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire (Parlement).

Les chiffres de la croissance de janvier et février seront publiés conjointement mardi afin de lisser les facteurs saisonniers liés au Nouvel An lunaire,. Celui-ci a eu lieu fin janvier cette année, et en février en 2016.

ATS