Toute l'actu en bref

Dès le 5 septembre, Jonas Schneiter présentera un nouveau jeu à la télévision intitulé "C'est ma question" sur la RTS.

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Espace 2, la deuxième chaîne radio de la RTS, connaîtra plusieurs changements de taille dès la rentrée lundi prochain. Une grille transformée, davantage de directs et une offre qui se veut plus souple.

Depuis sept ans, Espace 2 n'avait pas connu de grands changements. Mais dès lundi, les auditeurs de la chaîne seront bousculés dans leurs habitudes.

"Sur la forme, on change tout avec une nouvelle grille de 07h00 à minuit", a résumé jeudi devant la presse à Lausanne, le chef de la rédaction culture de la Radio Télévision Suisse (RTS), Alexandre Barrelet. Sur le fond, la chaîne veut rester le diffuseur "privilégié de la musique classique et le seul à dédier l'immense majorité de ses contenus à la culture".

"Au final, un peu moins d'émissions spécialisées et la volonté de proposer, dans la continuité, une chaîne qui soit plus ouverte. Généraliste de la culture et des cultures", a-t-il ajouté.

Nouveau quiz

Côté télévision, Jonas Schneiter présentera dès le 5 septembre, du lundi au vendredi, un nouveau jeu de questions/réponses intitulé "C'est ma question". Le jeune animateur continuera parallèlement de travailler pour la matinale sur Couleur 3.

sda-ats

 Toute l'actu en bref