Toute l'actu en bref

La Russie défiera la Canada samedi à Toronto en demi-finale de la Coupe du monde. Alex Ovechkin et Cie ont décroché leur qualification en battant la Finlande jeudi.

La Sbornaja, qui avait besoin d'un succès pour ravir à l'équipe d'Amérique du Nord M23 la 2e place de la poule B, s'est imposée 3-0 face aux Finlandais dans le dernier match de la phase préliminaire. Elle a fait la différence à l'entame du deuxième tiers-temps, inscrivant deux buts en l'espace de 79 secondes.

Les Russes, qui avaient réussi à "tuer" deux pénalités dans la première période, ont profité d'un éclair de génie d'Alex Ovechkin pour prendre l'avantage. A la 24e minute, la star des Washington Capitals adressait une passe sublime à Vladimir Tarasenko, qui trompait tranquillement Tuukka Rask. Ivan Telegin doublait la mise à la 26e, Evgeni Malkin scellant le score à la 44e.

Le public du Air Canada Centre de Toronto aura donc droit à une affiche de rêve samedi soir, avec notamment un duel entre Sidney Crosby et Evgeni Malkin, habituellement partenaires au sein des Pittsburgh Penguins. La deuxième demi-finale mettra aux prises la Suède au Team Europe de Roman Josi, Mark Streit, Nino Niederreiter et Luca Sbisa, dimanche après-midi.

sda-ats

 Toute l'actu en bref