Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse a terminé sa semaine romande de préparation au Championnat du monde par un succès face à la Lettonie. Les joueurs de Patrick Fischer se sont imposés 4-3 samedi à Neuchâtel.

Après une victoire étriquée la veille à Genève (2-1 ap), la Suisse a une fois encore transpiré pour venir à bout des Baltes. C'est une réussite de Matthias Bieber sur un deux contre un parfaitement négocié qui a permis à la Suisse de passer l'épaule en fin de match. Pour cette rencontre, Patrick Fischer avait choisi de laisser sa première ligne en tribunes (Ambühl, Hollenstein et Marc Wieser), il a donc fallu que d'autres prennent leurs responsabilités. A ce titre, un Gregory Hofmann a marqué des points.

Pour un joueur comme Romain Loeffel, cet avant-dernier match de préparation avait également toute son importance. Avec l'arrivée programmée de Raphael Diaz, un défenseur droitier qui excelle à la ligne bleue, le Neuchâtelois de Genève-Servette savait qu'il devait se démarquer. Septième défenseur, Loeffel a eu du temps de jeu sur le premier power-play helvétique. Sur la première opportunité suisse en supériorité numérique, l'ancien arrière de Fribourg Gottéron a lancé plusieurs fois au but. Avec un Sven Andrighetto un peu plus à son affaire que sur la glace des Vernets, l'attaque à cinq de la Suisse a semblé trouver un peu de liant.

A la 42e, c'est d'ailleurs sur une phase à 5 contre 4 que la sélection de Patrick Fischer a pu égaliser à 2-2. Loeffel a décalé Martschini qui n'a laissé aucune chance à Masalskis. Le portier passé par Ambri-Piotta, cauchemar de la Suisse en huitièmes de finale à Sotchi, a cette fois-ci eu plus de peine à juguler les assauts helvétiques. En face, Reto Berra a livré une performance plutôt convaincante. Malgré les trois buts encaissés, le Zurichois de Colorado a réussi plusieurs parades déterminantes. A la 28e, il a notamment refusé un but à Sotnieks. Lors du troisième tiers, il a usé de sa grande bottine pour empêcher les Baltes de reprendre l'avantage alors que le score était de 3-3.

La Suisse disputera une ultime partie de préparation mardi à Bâle avant de s'envoler pour Moscou, théâtre du Mondial 2016.

sda-ats

 Toute l'actu en bref