Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 2e championnat suisse des sommeliers de la bière se tiendra le 18 février à Zurich. Le concours, dont le tout premier lauréat est Roger Brügger, originaire de Langenthal (BE), prévoit "une batterie de tests très sélectifs". Les quatre premiers seront qualifiés pour le championnat du monde.

Keystone/DPA dpa-Zentralbild/Z1034/_MARC TIRL

(sda-ats)

La Suisse compte 54 nouveaux sommeliers de la bière. Au terme des cours organisés dans les trois régions linguistiques, ils ont reçu le certificat délivré par l'Association suisse des brasseries et Gastrosuisse.

Le "séminaire intensif" portait sur la découverte, la dégustation et la présentation attractive de la bière, lit-on jeudi dans un communiqué. Les nouveaux sommeliers de la bière "sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises et les transmettre" dans les restaurants et bars ou lors d'événements.

Sur les 56 participants, 54 ont réussi l'examen final: composer, pour un restaurant au profil clairement défini, une carte des bières et la présenter oralement. Ils devaient en outre connaître les méthodes de dégustation, les styles de bières et les bases légales réglementant la cervoise, "un bien culturel de longue tradition".

Championnat suisse

Au Tessin, cette formation en cours d'emploi était proposée pour la première fois. En Suisse romande, elle avait lieu pour la 3e fois, tandis qu'il s'agissait déjà des 12e et 13e éditions outre-Sarine. Les prochains cours en Suisse romande et au Tessin seront organisés en 2018.

Le 2e championnat suisse des sommeliers de la bière se tiendra le 18 février à Zurich. Le concours, dont le tout premier lauréat est Roger Brügger, originaire de Langenthal (BE), prévoit "une batterie de tests très sélectifs". Les quatre premiers seront qualifiés pour le championnat du monde des sommeliers de la bière, le 10 septembre à Munich.

L'Association suisse des brasseries a été créée en 1877. Ses membres brassent 95% des bières produites en Suisse. Le chiffre d'affaires de l'industrie brassicole helvétique dépasse le milliard de francs.

ATS