Toute l'actu en bref

La Suisse entame sur le coup de 15h00 la phase par élimination directe de l'Euro 2016. La sélection dirigée par Vladimir Petkovic affronte la Pologne à Saint-Etienne.

Ce 8e de finale peut permettre à l'équipe de Suisse d'atteindre les quarts de finale de l'Euro pour la première fois de son histoire. La partie contre les Polonais s'annonce serrée et indécise. En trois matches, les deux équipes ont inscrit deux buts, la Suisse en concédant un (sur penalty) et la Pologne aucun.

Le danger pour la défense suisse viendra de Lewandowski. Muet depuis le début de l'Euro, l'attaquant du Bayern Munich a une revanche à prendre pour maintenir sa réputation. Mais Yann Sommer, brillant sur les pelouses françaises, peut se montrer décisif.

Deux autres 8es de finale se joueront plus tard dans la journée. A 18h00 à Paris, un derby britannique inattendu mettra aux prises le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Une de ces équipes restera donc dans l'Euro quelques jours de plus. Les Gallois, avec leur star Gareth Bale, sont favoris.

Dès 21h00 à Lens, ce sera le choc entre la Croatie et le Portugal. Luka Modric et Cristiano Ronaldo, coéquipiers au Real Madrid, seront cette fois adversaires. Les Croates, qui ont réussi l'exploit de battre l'Espagne, ont de solides arguments à faire valoir, et ils font désormais partie du cercle des favoris. Quant au Portugais, qui ont jusqu'ici fait trois fois match nul, ils auront besoin de plus que les exploits de CR7 pour pouvoir bousculer la Croatie.

sda-ats

 Toute l'actu en bref