Toute l'actu en bref

Malgré les contre-performances de ses deux as Stephen Curry et Klay Thompson, Golden State a tenu bon. Les Warriors ont entamé victorieusement la finale de la NBA.

Sur son parquet, le Champion en titre s'est imposé 104-89 face à Cleveland dans l'acte I de cette série qui est le remake de la finale 2015. Les Warriors doivent leur victoire à leur banc. L'apport des remplaçants fut, en effet, décisif avec un total de 45 points contre 10 seulement pour le banc de Cleveland.

Les Cavaliers ont vraiment raté le coche dans ce premier match. LeBron James - 23 points, 12 rebonds et 9 assists - et ses coéquipiers n'ont pas su exploiter le jour sans des deux gâchettes adverses. Curry (11 points) et Thompson (9 points) ont connu une soirée bien difficile. Curry n'a entré que 4 tirs sur 15, Thompson 4 sur 12.

Seulement, James, crédié d'un 9 sur 21, et les siens ont également péché par un manque d'adresse avec seulement 38,1 % de réussite au tir (32 sur 81). Un pourcentage insuffisant pour prétendre à la victoire.

Le match II aura lieu dimanche toujours à Oakland. Si Curry et Thompson se réveillent, les Cavaliers s'apprêtent à vivre des moments bien difficiles.

sda-ats

 Toute l'actu en bref