Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nathalie von Siebenthal a connu une défaillance dans les 5 derniers km du 30 km en style libre des Mondiaux à Lahti. La Bernoise a échoué au 11e rang d'une course gagnée par... Marit Björgen.

La Norvégienne a décroché son 4e titre à ces Championnats, égalant son record des éditions 2011 et 2013. Il s'agit en tout de son 18e sacre mondial. Elle emmène dans son sillage trois compatriotes pour un quadruplé norvégien. Heidi Weng a pris l'argent et Astrid Jacobsen le bronze. Les "femmes en rouge" auront ainsi gagné les 6 titres féminins en jeu dans le fond à Lahti, un exploit sans précédent.

Offensive, Nathalie von Siebenthal est passé en première position après 22 km, puis figurait encore parmi les dix fondeuses du groupe de tête au 25e. Avant de subitement lâcher prise pour concéder plus d'une minute en quelques kilomètres. Elle manque ainsi son objectif d'un rang dans les six premières.

ATS