Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne gagne et gagne encore. Les Vaudois ont battu 3-2 Zoug et ont repris la tête du Championnat de LNA. Genève-Servette et Bienne ont brillé contre Lugano (5-2) et Berne (4-1).

Quatrième succès de suite pour le LHC, qui n'a été battu qu'à une seule reprise en huit rencontres (2-1 face aux Zurich Lions). Les Vaudois ont livré un nouveau match plein dans une affiche au sommet, qui a tenu toutes ses promesses. La partie s'est disputée sur un rythme endiablé avec deux équipes, qui n'ont pensé qu'à fondre sur le but adverse. Zoug a connu le meilleur départ avec l'ouverture du score sur un tir de Lammer (11e). En supériorité numérique, Ryser a égalisé à la 15e. Mais le but le plus important est tombé au début de la deuxième période lorsque Gobbi est parvenu à tromper Tobias Stephan dans un angle très fermé. En troisième période, les hommes de Ratushny sont parvenus à contenir les assauts zougois avec un grand Huet entre les poteaux. L'Américain Jeffrey a placé Lausanne sur la voie du succès avec le 3-1 en supériorité numérique.

Gerd Zenhäusern n'a même pas connu la joie de terminer son rôle de coach de la 1re équipe sur un succès. Fribourg Gottéron s'est incliné 2-4 face à Davos, concédant ainsi son quatrième revers de rang. Le Finlandais Pihlström avait ouvert le score pour Gottéron mais Dino Wieser a remis les deux équipes à égalité moins de 2' plus tard sur un palet mal maîtrisé par Benjamin Conz. Pihlström était encore là pour profiter d'un rebond à 5 contre 4 pour le 2-2 (33e). Mais les Fribourgeois ont craqué en troisième période. Jörg a marqué et les hommes de Zenhäusern ont été incapables de prendre d'assaut la cage grisonne. Marc Wieser a pu inscrire le but de la sécurité dans la cage vide.

Le derby des défenses décimées

Les Genevois ont toujours en travers de la gorge leur élimination sur un penalty en prolongation lors des demi-finales des play-off de la saison dernière. Ils n'ont donc fait aucun cadeau aux Luganais même avec un contingent réduit à sa plus simple expression. Chris McSorley a encore perdu avant le match Juraj Simek, qui s'est blessé à l'échauffement en rentrant en collision avec un camion de la télévision (!), puis Rubin n'est plus revenu sur la glace dès le début de la rencontre. Mais malgré l'ouverture du score concédée à Dario Bürgler (12e), les Servettiens se sont remis sur le chemin de la victoire à la faveur d'un improbable doublé en 9'' (!) grâce à Almond, redevenu attaquant, et Slater. Wick et Romy ont ensuite donner de l'air aux Genevois au deuxième tiers-temps mettant en évidence les carences des Tessinois, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches. C'est sûr que Genève-Servette a clairement dominé ce derby des défenses décimées.

Revenu sans point de Zoug vendredi, Bienne a redressé la barre face à Berne non sans une certaine classe. Un succès contre l'équipe de la capitale procure toujours une joie intense dans les travées de l'arena biennoise. D'autant que Berne avait ouvert le score dès la 3e minute grâce à son meilleur compteur, l'Américain Mark Arcobello. Le coup de patte de Marco Pedretti - franchement son départ de Genève s'imposait-il ? - a permis aux Seelandais de revenir au score dès la 11e. Un doublé du Finlandais Rajala en supériorité numérique a fini d'assommer les coéquipiers de Martin Plüss. Ces derniers ont vécu un week-end morne avec un point à la clé.

Dans le derby zurichois, Kloten s'est imposé 2-1 contre les Zurich Lions au Hallenstadion. Le héros du match a été Martin Gerber, appelé à suppléer Boltshauser, blessé, dans les buts. Le Bernois, tant décrié ces derniers jours, a tout arrêté pour un succès précieux.

Ambri-Piotta, vainqueur la veille à Kloten, s'est imposé 3-2 tab contre Langnau Tigers. Les Léventins ont perdu malgré un doublé de Guggisberg déjà auteur de trois assists vendredi à Kloten.

Classement: 1. Lausanne 8/20 (27-12). 2. Zurich Lions 9/18 (22-15). 3. Zoug 8/16 (23-21). 4. Bienne 8/15 (28-15). 5. Kloten 8/15 (25-23). 6. Genève-Servette 8/12 (22-21). 7. Berne 8/12 (20-21). 8. Davos 7/10 (20-23). 9. Lugano 7/9 (20-23). 10. Ambri-Piotta 9/8 (20-29). 11. Fribourg-Gottéron 8/7 (18-26). 12. Langnau Tigers 8/2 (14-30).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS