Toute l'actu en bref

Le Lausanne-Sport a signé son deuxième succès d'affilée lors de la 4e journée de Super League. Les Vaudois ont battu Saint-Gall 1-0 dans leur stade de la Pontaise.

Privé de Pak et Gabriel Torres, blessés, Fabio Celestini avait choisi de faire confiance à Margiotta à la pointe de l'attaque. L'Italien n'a pas franchement pesé sur la défense des Brodeurs, l'animation offensive venant davantage des pieds de Campo et Margairaz.

C'est d'ailleurs le Vaudois qui a ouvert la marque à la 49e d'une subtile tête en prolongeant parfaitement un excellent service d'Olivier Custodio. Les Lausannois auraient dû doubler la mise à la 61e minute, mais le tir puissant et lointain de Campo a heurté le poteau.

Hormis quelques passages en première mi-temps, Saint-Gall n'a pas franchement pris en défaut la défense à trois mise en place par Celestini. Joueuse, l'équipe vaudoise a toujours cherché à sortir proprement le ballon, privilégiant souvent la balle en avant à une passe au gardien. En fin de match, les Bleu et Blanc ont manqué plusieurs occasions de se mettre à l'abri. Heureusement, Saint-Gall n'avait pas véritablement l'envie de se faire mal.

Cette victoire permet au LS de remonter à la troisième place au classement avec sept unités.

Dans l'autre partie de la soirée, Thoune a battu Grasshopper 2-1. Les visiteurs avaient ouvert le score par l'ancien Thounois Munsy à la 43e. Les Bernois ont égalisé sur un coup franc de Schindelholz (45e) avant d'arracher la victoire à la 88e par Fassnacht.

Conséquence des résultats de ces deux matches, le FC Sion se retrouve lanterne rouge.

sda-ats

 Toute l'actu en bref