Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Renaud Lavillenie renonce à la fin de la saison en salle pour "se soigner, se remettre d'aplomb et se repréparer", a annoncé mardi son entraîneur Philippe D'Encausse.

Le recordman du monde de saut à la perche (6m16) est donc forfait pour les Européens en salle dans trois semaines à Belgrade. Il s'était blessé au début de l'hiver à la cuisse gauche.

Renaud Lavillenie (30 ans) n'avait effectué sa rentrée que le 28 janvier à Rouen où, avec "une seule séance de perche" comme viatique, il avait plafonné à 5m50. Le 5 février, il avait franchi 5m71 lors du All Star Perche qu'il organisait pour la deuxième année à Clermont-Ferrand. Deux jours plus tard, il annonçait qu'il souffrait d'un ischio-jambier.

"Le quadriceps (gauche) est guéri, mais un ischio n'est pas en bon état, il a des contractures. Il a compensé, ça ne sert à rien de continuer. Ce sont des séquelles du manque d'entraînement", a précisé Philippe M. D'Encausse.

ATS