Toute l'actu en bref

Le Bayern Munich s'est imposé 1-0 contre Eintracht Francfort lors de la 28e journée de Bundesliga. Le leader compte cinq points d'avance sur Borussia Dortmund, qui a battu Werder Brême 3-2.

A trois jours de son quart de finale aller de Ligue des champions contre Benfica Lisbonne, le Bayern n'a pas évolué au maximum de son potentiel. L'essentiel était d'empocher les trois points, mais aussi de ne pas puiser trop profond dans les réserves physiques des joueurs et de ne pas subir de blessure.

Franck Ribéry a marqué de manière acrobatique à la 20e, signant seulement son deuxième but de l'exercice. Le Français, longtemps blessé, semble revenir en bonne forme. Malgré une nette domination contre un adversaire englué dans la lutte contre la relégation, les Bavarois n'ont pas réussi à ajouter un deuxième but. Xabi Alonso n'est pas passé loin après la pause sur une frappe repoussée par la transversale.

Pour les visiteurs, Seferovic, aligné en pointe, s'est une fois encore montré trop discret, comme lors de ses dernières sorties avec l'équipe de Suisse. Il a été remplacé dès la 58e.

Borussia Dortmund s'est fait des frayeurs contre le Werder. Après l'ouverture du score de l'inévitable Aubameyang (53e), le Borussia (avec Bürki) s'est un peu relâché. Les visiteurs en ont profité pour prendre l'avantage grâce à Galvez (69e) et Junuzovic (75e). Mais les changements effectués par l'entraîneur Tuchel ont porté leurs fruits: les remplaçants Kagawa (78e) et Ramos (82e) ont permis à Dortmund de renverser la situation.

sda-ats

 Toute l'actu en bref