Des perspectives suisses en 10 langues

Le calvaire de Johan Djourou

(Keystone-ATS) Titularisé pour la première fois de l’année en Bundesliga, Johan Djourou a vécu un véritable calvaire à Munich. Le SV Hambourg s’est, en effet, incliné 8-0 devant le Bayern.

Il s’agit de la huitième défaite de rang du SV Hambourg à Munich. Huit défaites pour un goal-average de 3-45 qui fait froid dans le dos. Comme si le Bayern se faisait un malin plaisir de tourmenter la formation hanséatique.

Aligné aux côtés de l’Albanais Mergim Mavraj en défense centrale, le Genevois a été submergé par l’allant des Bavarois qui entendaient fêter comme il se devait le millième match en tant qu’entraîneur de Carlo Ancelotti. Le SV Hambourg a tenu 17 minutes avant de recevoir la foudre.

Après l’ouverture du score de Vidal, Lewandowski a signé un triplé et Coman un doublé. Alaba et Robben ont été les autres buteurs du Bayern qui conserve ses cinq points d’avance au classement sur Leipzig, victorieux 3-1 de Cologne.

En fin de contrat cette année à Hambourg, Johan Djourou doit sa titularisation à l’Allianz Arena à la blessure du Grec Kyriakos Papadopoulos.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision