Toute l'actu en bref

Le Team Europe avec quatre joueurs suisses affrontera la Suède en demi-finales de la Coupe du monde à Toronto. Dans le match pour la 1re place du groupe, l'Europe s'est inclinée 1-4 face au Canada.

Les défenseurs Mark Streit, Roman Josi et Luca Sbisa ainsi que l'attaquant Nino Niederreiter ont joué pour l'Europe dans un match qui "comptait pour beurre".

Comme à son habitude, Roman Josi des Nashville Predators a été le joueur le plus utilisé avec 25'30'' de temps de glace.

Côté canadien, Jonathan Toews a marqué à deux reprises après que la star Sidney Crosby avait ouvert le score dès la 4e minute de jeu. Le Slovaque Marian Hossa avait réduit la marque à la 25e minute (1-2).

Alors que le Team Europe dirigé par Ralph Krueger rencontrera la Suède, vainqueur du groupe B, en demi-finales dimanche à 19.00, le Canada ne connaît pas encore son adversaire. Il s'agira de la Russie ou de l'Amérique du Nord M23.

Les mains de MacKinnon

Un but de Nathan MacKinnon en prolongation a donné la victoire au Team Amérique du Nord 4-3 contre la Suède. Les jeunes doivent maintenant espérer un succès finlandais pour aller en demi-finales.

Si la prolongation à 3 contre 3 divise parmi les suiveurs du hockey sur glace, elle demeure une incroyable vitrine des habiletés. Alors quand les meilleurs jeunes joueurs du monde ont l'opportunité de démontrer leur technique, on regarde avec passion.

La Suède était déjà qualifiée pour les demi-finales, mais les Suédois n'avaient aucunement envie de solder leur match. Sans complexes, les Nord-Américains ont tout donné d'entrée de jeu pour mener 3-1. Mais les Scandinaves sont revenus à égalité à la 47e par Berglund.

La partie s'est donc jouée en prolongation. Daniel Sedin a eu un puck de match mais Gibson a sorti le grand jeu. Sur la rupture Gaudreau a manqué la cible avant de récupérer le puck et de servir MacKinnon qui a proprement "déshabillé" Lundqvist grâce à la dextérité de ses poignets.

sda-ats

 Toute l'actu en bref