Toute l'actu en bref

Les précipitations n'ont pas épargné Pfäffikon (SZ) (photo police schwyzoise)

(sda-ats)

Les sapeurs-pompiers du canton de Schwyz ont eu fort à faire dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont dû intervenir plus d'une centaine de fois en raison d'importantes précipitations. A Pfäffikon (SZ), le centre du bourg et la gare ont été inondés.

Aucun blessé n'est à déplorer, a indiqué la police schwyzoise mardi peu avant midi. La police a reçu au total plus de 250 appels de détresse. Les opérations de déblayage se sont poursuivies mardi matin, notamment pour pomper l'eau dans les caves et les garages.

Le district de Höfe est particulièrement touché: la plupart des localités ont des caves, des garages et des routes inondées. A Wollerau et Schindellegi, des glissements de terrain perturbent le trafic. Une moitié de la chaussée seulement est praticable.

Au cours des 18 dernières heures, des pluies abondantes sont tombées en Suisse alémanique. La station de Meteonews a mesuré 60 litres par m2 à Zurich, 39 litres à Thoune et 36 litres à Stachen sur Arbon (TG). Celle de Doggen-Benken, à la frontière entre les cantons de St-Gall et de Schwyz, a mesuré 44 litres par m2 en deux heures.

sda-ats

 Toute l'actu en bref