Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De nombreux enfants agitaient des drapeaux suisses et bernois tandis qu'un groupe de Guggenmusik a joué en l'honneur de Beat Feuz vendredi dans le village bernois de Bumbach, là où le skieur a grandi.

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Environ 400 personnes se sont réunies vendredi soir dans la salle de gymnastique de Bumbach pour fêter le nouveau champion du monde de descente Beat Feuz. Le skieur, qui a grandi dans ce village bernois, s'est imposé à St-Moritz dimanche dernier.

De nombreux enfants agitaient des drapeaux suisses et bernois tandis qu'un groupe de Guggenmusik a joué en l'honneur du sportif. Plusieurs orateurs ont pris la parole pour saluer la performance du Bernois qui a également reçu une sonnaille.

Beat Feuz a grandi à côté du téléski de Bumbach. Sur la scène, s'adressant à ses fans, puis lors d'interviews, le sportif a répété plusieurs fois son attachement à sa région natale. Il habite aujourd'hui dans la ville autrichienne d'Innsbruck.

La partie officielle a été suivie par une fête organisée par la commune de Schangnau, à laquelle Bumbach appartient, et par le fan club local du champion.

ATS