Des perspectives suisses en 10 langues

Le champion du monde de descente Beat Feuz fêté par Bumbach (BE)

De nombreux enfants agitaient des drapeaux suisses et bernois tandis qu'un groupe de Guggenmusik a joué en l'honneur de Beat Feuz vendredi dans le village bernois de Bumbach, là où le skieur a grandi. KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Environ 400 personnes se sont réunies vendredi soir dans la salle de gymnastique de Bumbach pour fêter le nouveau champion du monde de descente Beat Feuz. Le skieur, qui a grandi dans ce village bernois, s’est imposé à St-Moritz dimanche dernier.

De nombreux enfants agitaient des drapeaux suisses et bernois tandis qu’un groupe de Guggenmusik a joué en l’honneur du sportif. Plusieurs orateurs ont pris la parole pour saluer la performance du Bernois qui a également reçu une sonnaille.

Beat Feuz a grandi à côté du téléski de Bumbach. Sur la scène, s’adressant à ses fans, puis lors d’interviews, le sportif a répété plusieurs fois son attachement à sa région natale. Il habite aujourd’hui dans la ville autrichienne d’Innsbruck.

La partie officielle a été suivie par une fête organisée par la commune de Schangnau, à laquelle Bumbach appartient, et par le fan club local du champion.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision