Le coaching gagnant de Lucien Favre


 Toute l'actu en bref

Lucien Favre est toujours aussi magique. Le Vaudois a réussi un coaching gagnant pour mener Nice à la victoire face à Montpellier (2-1).

Sans ses deux buteurs Plea et Balotelli, Lucien Favre a sorti de sa poche un "revenant" pour renverser le cours d'un match bien mal parti après l'ouverture du score digne de vidéo gag de Montpellier: Mickael Le Bihan qui retrouvait la Ligue 1 après avoir été écarté des pelouses depuis septembre 2015 en raison d'une grave blessure au genou.

Introduit pour l'ex-Luganais Donis à l'heure de jeu, Le Bihan a égalisé à la 68e avant de marquer le 2-1 à la 85e. Le repositionnement de Belhanda dans l'axe en soutien de l'attaquant fut également une mesure heureuse.

A la faveur de ce succès, Nice rejoint Monaco en tête du classement. Les Monégasques se déplacent à Guingamp samedi. Troisièmes à trois points des deux leaders, le PSG se rendra à Marseille dimanche.

Dans le premier match ce cette 27e journée, Vincent Rüfli n'a joué que dix minutes lors de la défaite 3-1 de Dijon à Nantes. Titulaire, le Genevois s'est blessé à la cuisse.

ATS

 Toute l'actu en bref