Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emoussé, le FC Barcelone a chuté à La Corogne (2-1) quatre jours après son exploit européen face au PSG. Le club blaugrana cède sa place de leader au real Madrid qui a battu le Betis 2-1.

Privé de Neymar blessé, le Barça a encaissé contre le cours du jeu des buts de Joselu (40e) et Alex Bergantiños (74e) sur deux corners successifs. Et l'égalisation entre-temps de Luis Suarez (46e) n'a pas suffi aux Catalans, brutalement ramenés à la réalité après leur renversante qualification mercredi en Ligue des champions contre les Parisiens (6-1). Cette défaite est la première pour le club blaugrana en Liga depuis un revers en octobre à Vigo (4-3).

Au classement, voilà le Barça dépassé par le Real Madrid qui a triomphé du Betis Séville 2-1 à Bernabeu. Les Merengue ont pourtant dû gommer une erreur de leur gardien Navas à la 25e. Le portier costaricien du Real a laissé filer sous son bras un tir relativement anodin. Mais Cristiano Ronaldo a remis les deux équipes à égalité à la 41e d'une jolie tête. Les Madrilènes ont profité de l'expulsion de Piccini pour un deuxième avertissement à la 78e. Et trois minutes plus tard, Ramos a pu placer une tête imparable sur un coup franc précis.

ATS