Toute l'actu en bref

AZ Medien est de retour dans les chiffres noirs. Après une perte de 6 millions en 2014, le groupe de presse basé à Aarau a réalisé un bénéfice de 1,4 million de francs en 2015. Une réorganisation et une baisse des coûts ont notamment permis ce résultat.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 246,5 millions de francs, soit une baisse de 0,5% par rapport à l'exercice précédent, a indiqué jeudi AZ Medien dans un communiqué. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s'inscrit à 28,4 millions, en hausse de 12,7 %.

Le retour dans les chiffres noirs a été réalisé notamment grâce à une discipline stricte en matière de dépenses et une réorganisation interne. De plus, l'imprimerie Dietschi SA, qui imprime l'Oltner Tagblatt, a été totalement intégrée au groupe et le nouveau centre d'impression d'Aarau a pu être terminé dans les délais prévus.

AZ Medien édite notamment l'Aargauer Zeitung. Le groupe possède aussi les télévisions régionales TeleZüri, Tele M1 et TeleBärn. A fin 2015, il employait l'équivalent de 885 personnes à plein temps, soit 32 emplois de moins qu'à la fin de l'année précédente.

sda-ats

 Toute l'actu en bref