Toute l'actu en bref

Grâce à son succès 3-1 (25-21 25-23 22-25 25-15) dans le quatrième match de la finale face à Amriswil, le LUC revient à 2-2 dans la série. Le titre se jouera chez les Thurgoviens dimanche après-midi.

Dans une salle de Dorigny remplie, le LUC a prouvé qu'il allait donner un maximum de fil à retordre à Amriswil. En dépit d'un petit blanc en fin de troisième set, les joueurs de Georges-André Carrel ont livré un match admirable.

Les Lausannois auraient dû plier la rencontre en trois sets. Mais à 22-22, les Vaudois ont soudainement laissé filer la manche. Exceptionnels au bloc et magnifiques en soutien, les Universitaires ont fait tout juste. En face, les Thurgoviens n'ont pas su capitaliser leur troisième set remporté. Dans la quatrième manche, les Thurgoviens ont rapidement perdu pied et le LUC n'a pas lâché l'affaire.

"On doit gagner 3-0, a expliqué Georges-André Carrel au micro de la RTS. On n'a pas le droit de perdre ce troisième set. Mais je retiens que c'est la première fois que l'on domine Amriswil dans cette finale. J'aime cette équipe, j'ai confiance en cette équipe. Ce n'est pas impossible d'aller gagner là-bas dimanche."

Amriswil n'a pas su maîtriser ses nerfs dans les derniers instants de la partie. Sur une balle clairement out, les Alémaniques ont pesté envers les officiels. La concentration en berne, ils n'ont jamais pu récupérer leur contenance et le LUC a déroulé pour finalement enlever le quatrième set 25-15.

sda-ats

 Toute l'actu en bref