Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lynx Arcos a été capturé par des experts dans le Jura puis relâché dans une forêt allemande.

KORA

(sda-ats)

Pour la première fois un lynx suisse a été relâché en Allemagne. Baptisé Arcos et pesant 25 kilos, il a rejoint mardi trois congénères slovaques déjà placés dans les forêts de Rhénanie-Palatinat.

Arcos a été capturé dans le Jura puis amené dans le parc animalier de Goldau (SZ), a annoncé le Centre pour l'écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage (KORA). Après un check-up santé approfondi effectué par le Centre pour la médecine des poissons et des animaux sauvages (FIWI) de l'Université de Berne, le lynx a fait le voyage de l'Allemagne mardi.

Trois autres lynx en provenance de Slovaquie - deux femelles et un mâle - ont été placés dans la réserve de biosphère "Pfälzerwald" en été dernier. Arcos doit contribuer à agrandir la population de ces félins dans la région. Les quatre animaux sont munis d'un collier avec émetteur afin de pouvoir suivre leurs déplacements.

ATS