Le passager d'une voiture a perdu la vie dans le canton de Fribourg


 Toute l'actu en bref

Malgré l'intervention rapide des ambulanciers et de la REGA, le passager avant de la voiture, âgé de 23 ans, est décédé (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Un accident de la circulation a fait un mort mardi en fin d'après-midi à Torny-le-Grand (FR). Il s'agit du passager avant d'une voiture qui a dévié de sa trajectoire et a percuté un bus.

L'automobile était conduite par une femme de 24 ans, qui circulait entre Corserey et Torny-le-Grand. Pour une raison "que l'enquête tentera d'établir", la conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule et sa voiture s'est déportée sur l'autre voie, où elle est partie en tête-à-queue, a indiqué mardi soir dans un communiqué la police cantonale.

Le véhicule a alors percuté l'avant droit d'un bus de transport de personnes - vide au moment des faits -, qui arrivait normalement en sens inverse. Malgré l'intervention rapide des ambulanciers et de la REGA, le passager avant de la voiture, âgé de 23 ans, est décédé.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus afin de désincarcérer les deux passagers de la voiture. Grièvement blessée, la conductrice a été héliportée dans un hôpital de la région. Quant au chauffeur du bus, fortement choqué, il a été pris en charge par une équipe mobile d'urgences psychosociales.

Les forces de l'ordre précisent que la route cantonale entre Corserey et Torny-le-Grand a dû être fermée à la circulation durant 4 heures. Une déviation a été mise en place.

ATS

 Toute l'actu en bref