Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emmanuel Macron a reçu le soutien mercredi du président du MoDem François Bayrou, qui a renoncé à se porter candidat à la présidentielle (archives).

KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI

(sda-ats)

La présidente du Front national, Marine Le Pen, reste en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle française avec 26% des voix (stable), selon un sondage publié mercredi. Elle devance Emmanuel Macron (22%), qui repasse devant François Fillon.

Le candidat d'En marche! gagne un point, alors que son rival des républicains reste stable à 21%. Le socialiste Benoît Hamon (14%, -1 point) et le candidat "La France insoumise" (11%, stable) complètent le tableau de tête.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen (59%-41%) et François Fillon aussi (58%-42%).

Selon une autre enquête Ifop-Fiducial, publiée mercredi aussi, Marine Le Pen obtiendrait 26,5% des suffrages au premier tour, suivie d'Emmanuel Macron et de François Fillon, tous deux à 19%, puis de Benoît Hamon avec 14% et Jean-Luc Mélenchon 11%.

Au second tour, Marine Le Pen serait battue dans tous les cas de figure, avec 40% en cas de duel face à Emmanuel Macron, qui recueillerait 60% des sondages, et 43% face à François Fillon, qui l'emporterait avec 57% des voix.

Ce deuxième sondage a été réalisé en ligne du 19 au 22 février auprès d'un échantillon de 1500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS