Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emmanuel Macron a reçu le soutien mercredi du président du MoDem François Bayrou, qui a renoncé à se porter candidat à la présidentielle (archives).

KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI

(sda-ats)

La présidente du Front national, Marine Le Pen, reste en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle française avec 26% des voix (stable), selon un sondage publié mercredi. Elle devance Emmanuel Macron (22%), qui repasse devant François Fillon.

Le candidat d'En marche! gagne un point, alors que son rival des républicains reste stable à 21%. Le socialiste Benoît Hamon (14%, -1 point) et le candidat "La France insoumise" (11%, stable) complètent le tableau de tête.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen (59%-41%) et François Fillon aussi (58%-42%).

Selon une autre enquête Ifop-Fiducial, publiée mercredi aussi, Marine Le Pen obtiendrait 26,5% des suffrages au premier tour, suivie d'Emmanuel Macron et de François Fillon, tous deux à 19%, puis de Benoît Hamon avec 14% et Jean-Luc Mélenchon 11%.

Au second tour, Marine Le Pen serait battue dans tous les cas de figure, avec 40% en cas de duel face à Emmanuel Macron, qui recueillerait 60% des sondages, et 43% face à François Fillon, qui l'emporterait avec 57% des voix.

Ce deuxième sondage a été réalisé en ligne du 19 au 22 février auprès d'un échantillon de 1500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

ATS