Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Difficile de savoir qui de l'orchestre ou du public est le plus nombreux.

KEYSTONE/EPA DPA/HASAN BRATIC

(sda-ats)

Plus de 7500 musiciens se sont réunis samedi soir dans un stade de football à Francfort pour un concert un peu particulier, rapporte l'agence DPA. Cette réunion inédite leur a permis de former le plus grand orchestre du monde.

Venus de multiples orchestres ou associations d'amateurs d'Allemagne mais aussi de pays voisins comme l'Autriche ou les Pays-Bas, les participants ont atteint le nombre exact de 7548, battant le précédent record du Livre Guiness, établi à Brisbane en Australie en 2013, avec 7224 musiciens.

Assis sur des chaises installées sur la pelouse du stade, l'orchestre géant a interprété des extraits de symphonies de Dvorak et Beethoven, avec notamment l'"Ode à la joie", une mélodie tirée d'une comédie musicale, "Starlight Express" et une chanson de John Miles, "Music was My First Love", succès de la musique pop des années 1970 en Grande-Bretagne.

Les musiciens avaient reçu les partitions en amont pour se préparer. "Nous voulons montrer à quel point la musique rassemble et combien elle joue un rôle important en Allemagne", a déclaré l'initiateur du projet, Jens Illemann. "Nous avons installé les différents musiciens de manière à ce que le public puisse bien entendre mais cela ne sonnera jamais comme pour un orchestre symphonique" traditionnel, a-t-il ajouté.

Les organisateurs partent du principe que leur record sera prochainement homologué par Livre Guiness, tous les critères fixés ayant été remplis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS