Toute l'actu en bref

L'industrie biotechnologique a poursuivi sa croissance en Suisse l'année passée. Le chiffre d'affaires de ses 279 entreprises a augmenté de 5,1% à 5,13 milliards de francs, selon le dernier Swiss Biotech Report.

Les investissements de capitaux ont, quant à eux, progressé d'un quart pour atteindre un montant record de 907 millions de francs, a indiqué mardi l'association Swiss Biotech dans un communiqué. Sur ce montant, 433 millions de francs sont le fait de firmes non cotées et de jeunes pousses.

Près de 400 postes et 15 nouvelles firmes ont, par ailleurs, été créés en 2015. Au total, le domaine des biotechnologies emploie 15'000 personnes. A cela s'ajoutent environ 25'000 à 30'000 emplois dans des entreprises sous-traitantes ou prestataires de la branche, souligne Swiss Biotech.

Selon l'organisation, grâce à un bon réseau entre hautes écoles et entreprises notamment, la Suisse est bien positionnée face à la concurrence mondiale. L'association cite en exemple l'implantation du géant américain de la biotechnologie Biogen qui investira un milliard de francs d'ici 2019 dans la construction d'une usine à Luterbach (SO). La société souhaite y engager 400 individus.

sda-ats

 Toute l'actu en bref