Toute l'actu en bref

Oklahoma City a créé la surprise dans l'acte I de la finale de la Conférence Ouest de NBA. Le Thunder est allé s'imposer 108-102 sur le parquet de Golden State.

Tombeur de San Antonio au tour précédent, OKC a infligé au champion en titre sa première défaite à domicile dans ces play-off, la troisième au total cette saison. L'ancienne équipe de Thabo Sefolosha était pourtant menée de 13 points (60-47) à la mi-match.

Une fois n'est pas coutume, Golden State a cependant mnqué d'adresse en deuxième mi-temps. Les Warriors n'ont inscrit que 42 points dans la seconde période, dont 14 dans le quatrième quart. Le MVP Stephen Curry a certes inscrit 26 points, mais il n'a marqué que 9 de ses 22 tirs et a commis 7 pertes de balle. L'autre "Splash Brother" Klay Thompson n'a quant à lui marqué que 6 de ses 25 points en deuxième mi-temps, avec un faible 3 sur 10 au tir dans les 24 dernières minutes de jeu.

Les deux hommes forts du Thunder, Russell Westbrook et Kevin Durant, ont en revanche brillé dans le "money time". Westbrook a inscrit 24 de ses 27 points en deuxième mi-temps, rentrant notamment les trois lancers-francs dont il a bénéficié dans les 16 dernières secondes. Le meneur a également réussi 12 assists, 7 interceptions et 6 rebonds! Durant a quant à lui terminé la partie avec 26 points et 12 rebonds, inscrivant un panier crucial qui donnait cinq longueurs d'avance à son équipe à 30''7 du "buzzer" (105-100).

sda-ats

 Toute l'actu en bref