Toute l'actu en bref

Outre le prix de 15'000 francs, le Trio Marie Krüttli pourra participer à l'édition 2016 du festival zurichois jazznojazz.

Stefan Tschumi

(sda-ats)

Le Trio romand Marie Krüttli a remporté le 14e prix du jazz décerné par la Banque cantonale zurichoise (ZKB). Les vainqueurs ont reçu jeudi leur récompense d'une valeur de 15'000 francs au Moods, club zurichois attenant à la salle de théâtre Schiffbau.

Le Trio gagnant formé autour de la pianiste imérienne Marie Krüttli, âgée de 24 ans, a su convaincre le jury international grâce à sa capacité à "jouer des compositions complexes avec une étonnante légèreté tout en restant minutieusement attentif aux autres musiciens", ont communiqué en substance les organisateurs dans la nuit de jeudi à vendredi. Le groupe pourra en outre participer à l'édition 2016 du festival zurichois jazznojazz.

La seconde place a été remportée par le groupe zurichois Punkt3. Leur prix est doté de 5000 francs. Les musiciens ont impressionné par "leurs idées pleines de fraîcheur et leur approche musicale propre et impertinente", ont encore détaillé les organisateurs.

Six groupes étaient en compétition.

sda-ats

 Toute l'actu en bref