Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Valais va tirer un nouveau loup de la meute d'Augstbord après la découverte d'une nouvelle femelle, inconnue jusqu'à présent. La présence de la meute avait été confirmée formellement le 23 novembre dernier grâce à des photos prises par le Groupe Loup Suisse.

Groupe Loup Suisse

(sda-ats)

Une nouvelle louve a été identifiée en Valais, dans la région d'Augstbord qui abrite déjà une meute. Un nouveau tir de régulation sera effectué.

L'animal a été observé pour la première fois le 5 décembre. Des analyses ADN ont permis de déterminer qu'il s'agit d'une femelle inconnue jusqu'à présent, a communiqué mercredi l'Etat du Valais. Rien ne permet d'exclure que les géniteurs de la meute ne soient pas également ceux de la femelle inconnue et nommée F24.

Le Valais procédera à un nouveau tir de régulation, précise le communiqué. Cette mesure découle de la décision approuvée le 20 décembre par l'Office fédéral de l'environnement. Un loup a déjà été abattu le 22 décembre. Son identification formelle est en cours.

ATS