Toute l'actu en bref

Battu respectivement par Winnipeg et Pittsburgh, Minnesota et Philadelphie ne sont pas encore en play-off. A Chicago, Kane a atteint les 100 points.

Nino Niederreiter et ses coéquipiers devront encore attendre avant de célébrer leur place en séries. Le Grison, assez discret avec aucun shoot au but et 13'56 passées sur la glace, a séché devant les Jets qui se sont imposés 5-1. Mais Minnesota compte toujours cinq longueurs d'avance sur Colorado - battu sur le même score par les St-Louis Blues - alors que l'Avalanche n'a plus que trois matches à jouer et donc six points possibles à récupérer.

C'est un peu plus tendu à l'Est et notamment pour les Flyers, balayés 6-2 par les Penguins, meilleure formation à l'heure actuelle en NHL. 19'10 de temps de jeu pour Mark Streit, un -1, deux shoots au but et deux tirs bloqués, Phila est sous la menace de Boston pour la huitième et dernière place qualificative. Les Flyers comptent 91 points, soit un de mieux que les Bruins, et ils ont quatre rencontres à disputer contre trois seulement à la franchise du Massachusetts.

Les Bruins ont justement été dominés 6-4 par les Chicago Blackhawks de Patrick Kane, auteur de trois buts et d'une passe. Avec 100 points, l'Américain est le premier joueur à atteindre ce plateau cette saison. Le coach de Chicago, Joel Quenneville, a de son côté signé sa 800e victoire en carrière.

sda-ats

 Toute l'actu en bref